Voyance

Voyance angélique : trouver son ange gardien et communiquer avec lui

On n’est pas seul… Quelqu’un veille sur nous au quotidien. Il écoute nos tourmentes, apaise nos craintes et nous protège du mal. Même s’il est invisible, on peut ressentir sa présence. Cet être qui nous accompagne jour après jour n’est autre que notre ange gardien. Qui est-il ? Comment le reconnaître et l’évoquer ? Nous vous disons tout !

Qu’est-ce qu’un ange gardien ?

ange gardienUn ange gardien est un être céleste. Créé par Dieu, il assure une mission suprême sur terre : être présent au côté des hommes tout au long de leur existence. D’une grande dévotion, cette entité spirituelle ne nous quitte jamais, quelles que soient les circonstances.

Un ange gardien est considéré comme un ami invisible. Il nous guide vers le bon chemin :

  • il nous conseille ;
  • il éclaire nos idées ;
  • il nous suggère des options qui nous permettent d’obtenir le Salut. Pour cela, il nous pousse à reconnaître nos erreurs et à nous améliorer.

Notre ange gardien ne peut pas interférer sur nos choix. Il nous laisse « maîtres » de nos décisions et ne nous impose pas des règles. En revanche, il est d’un grand secours lorsque nous sommes confrontés à un problème. Dans chaque épreuve, il se tient à nos côtés pour nous épauler.

Un ange gardien est aussi un messager de Dieu. Tout au long de notre existence, il joue le rôle d’intermédiaire et facilite notre communion avec le Créateur.

Dans le christianisme, seuls quatre Archanges sont mis en avant dans l’Ancien Testament et l’Évangile. D’autres religions telles que le judaïsme et l’islam acceptent également l’existence des anges. Pour la religion musulmane, il n’existe que deux anges, celui du bien et celui du mal. D’après les recueils historiques, les anges gardiens sont évoqués pour la première fois dans les traditions kabbalistiques.

Comment reconnaître son ange gardien ?

ange gardienComme nous venons d’évoquer, chaque être humain est sous les ailes d’un protecteur bienveillant. Mais, qui est mon ange gardien ? Pour répondre à cette question, il vous suffit de consulter le calendrier angélique. Vous trouverez que chaque date correspond à un ange gardien. Ainsi, en fonction de votre date de naissance, vous pourrez reconnaître en toute simplicité le nom de l’être céleste qui veille sur vous.

Quelques anges tels que Michel, Gabriel ou Raphaël sont les plus célèbres. Mais, ce ne sont pas les entités qui interviennent sur terre. En tout, on recense 72 anges gardiens. Ces êtres célestes sont classés en plusieurs catégories, notamment :

  • les Séraphins ou « les brûleurs de pêchés » (21 mars et le 30 avril) ;
  • les Chérubins (1er mai au 10 juin) ;
  • les Trônes (11 juin au 22 juillet) ;
  • les Dominations (23 juillet au 2 septembre) ;
  • les Puissances (3 septembre au 13 octobre) ;
  • les Vertus (14 octobre au 22 novembre) ;
  • les Principautés (23 novembre au 31 décembre) ;
  • les Archanges (1er janvier au 9 février) ;
  • les Anges (10 février au 20 mars).

Selon l’ésotérisme judaïque, chaque être humain a trois protecteurs : l’ange gardien, l’ange du cœur et l’ange d’esprit. Reconnaître ses anges peut être difficile, car il est indispensable de faire un calcul. Des plateformes en ligne spécialisées ont été conçues pour faciliter cette tâche. Vous pouvez aussi vous adresser à un médium ou un voyant pour communiquer avec votre ange gardien.

Qu’apporte un ange gardien dans notre vie ?

ange gardienPlusieurs missions spécifiques sont attribuées aux anges gardiens :

  • Les séraphins, également appelés « anges de la Lumière » purifient les âmes. Ils aident les hommes à combattre les sept péchés capitaux ;
  • Les Chérubins sont les messagers de Dieu. Ils ont pour principale mission de semer la parole de Dieu sur la terre et de protéger les lieux sacrés ;
  • Les Trônes sont de véritables compagnons pour atteindre la sagesse et l’excellence ;
  • Les Dominations interviennent pour lever les doutes et faire face au désespoir ;
  • Associés à l’intelligence, les Vertus favorisent la remise en question ;
  • Les Principautés sont considérées comme les « anges de l’amour ». Ils mettent en place la paix et l’harmonie sur terre ;
  • Les Archanges sont des guides ;
  • Les Anges sont les entités les plus proches de l’Homme. Ils sont les « messagers de dieu ».

En plus de ces différents rôles, les anges gardiens apportent une énergie positive dans notre vie. Ils aspirent la joie, le bonheur, la sagesse, l’amour… Dans la vie quotidienne, leur intervention peut nous aider à mieux combattre la jalousie, la peur, le doute, la colère… Sachez que tous les anges gardiens peuvent être appelés en cas de besoin. 

Comment invoquer son ange gardien ?

méditerTout le monde peut communiquer avec son ange gardien. Cependant, il existe quelques étapes fondamentales à suivre pour faciliter le contact avec son protecteur. 

Faire une méditation

Si vous voulez invoquer votre ange gardien, vous devez avant tout être capable de vider votre esprit. La méditation est une méthode infaillible pour vous détacher de la réalité et d’atteindre une plénitude intérieure. Pour cela, il est nécessaire de :

  • vous évader dans un endroit paisible ;
  • vous délester des vêtements et des accessoires qui risquent de vous gêner ;
  • vous détendre.

Lorsque votre esprit est entièrement libéré, répétez le nom de votre ange gardien et pensez à lui. S’il entre en contacte avec vous, il vous enverra des signes.

Prier

Vous êtes dans l’impasse ? Vous n’arrivez pas à résoudre un problème ? Pour demander de l’aide à votre ange gardien, il est fortement recommandé de consacrer quelques minutes de prière pour implorer son soutien, surtout dans les périodes les plus difficiles.

Pour faciliter la communication avec votre ange gardien, il est conseillé de :

  • choisir un endroit précis pour invoquer votre ange gardien ;
  • vous tourner vers l’Est ;
  • faire la prière à la même heure de la journée.

N’hésitez pas à allumer une bougie pour solliciter une aide divine.

Rédiger une lettre à son ange gardien

L’ange gardien peut être un confident à qui vous pourrez partager vos soucis au quotidien. Pour entrer en contact avec lui, il n’y a rien de plus simple que d’ouvrir votre cœur et de soulager vos maux intérieurs. Pour cela :

  • rédigez une lettre à l’intention de votre ange gardien. Mentionnez-y tous les problèmes et vos souhaits ;
  • insérez la date dans votre lettre ;
  • terminez votre courrier par une formule de remerciement.

Pour envoyer votre lettre à votre ange gardien, allumez une bougie et brûlez le papier.

Si vous croyez dur comme fer que votre ange gardien est toujours près de vous, ces techniques d’invocation porteront des fruits à coup sûr.

À quel moment peut-on communiquer avec son ange gardien ?

Tous les moments de la journée sont propices si vous voulez invoquer votre ange gardien. Cependant, il existe quelques techniques pour fluidifier la communication angélique :

  • informez-vous sur les cinq jours qui sont sous la protection de votre ange gardien ;
  • soyez attentif sur l’heure précise (20 minutes) où votre ange gardien est plus réceptif.

Généralement, toutes les demandes obtiennent une réponse. Si vous n’apercevez aucun changement dans votre existence, cela signifie que vous n’êtes pas sur la bonne voie. En d’autres termes, votre requête n’apportera pas du bien dans votre vie. Dans ce cas-là, il est important de solliciter l’aide de votre ange gardien pour qu’il vous conseille à prendre la bonne décision.

Comment un ange gardien se manifeste-t-il ?

Dans certains cas, votre ange gardien vous envoie des signes pour manifester sa présence. Découvrez ici quelques phénomènes les plus courants :

Les heures miroirs

heure miroirTomber sur une succession de chiffres sur une montre n’est pas le fruit du hasard. Appelés « heures miroirs », ils figurent parmi les signes qui permettent aux anges de communiquer avec nous :

  • 11 h 11 mn correspond par exemple au chiffre angélique 1. Il symbolise l’indépendance, la création, la motivation… Ce chiffre veut dire que vous devez saisir une opportunité. Votre ange gardien vous invite d’avancer ;
  • Les heures comme 23 h 32 mn sont connues sous l’appellation d’heure miroir inversée. Elles sont souvent associées au mal. Avec ce chiffre, votre ange gardien vous invite à être vigilant.

Il est indispensable de vous renseigner sur les significations de chiffres pour obtenir des réponses plus complètes sur les messages contenus dans les heures miroirs

Les signes extérieurs

Cela peut paraître invraisemblable, mais les anges gardiens ont le pouvoir d’envoyer toute une variété de signes extérieurs tels que :

  • le parfum ;
  • l’éclat de lumières ;
  • la chaleur ;
  • la sensation d’être « accompagné »…

Ces manifestations veulent tout simplement dire que votre ange gardien a entendu vos prières. Elles peuvent aussi vous mettre sur une bonne piste ou vous dire que vous n’êtes pas seul.

Il arrive aussi que les anges gardiens communiquent à travers les rêves. Il est de ce fait indispensable d’être attentif pour arriver à comprendre les messages.

Les symboliques

plumesLes plumes sont des symboliques forts qui annoncent la présence d’un ange à vos côtés. Elles indiquent qu’un être céleste veille constamment sur vous.

Il se peut aussi que vous aperceviez un élément en forme de cœur (un nuage, une feuille, une pierre…). Il s’agit d’une manifestation courant qui vous rappelle que votre ange gardien ne vous quitte pas.

Votre ange gardien est là… Et ce n’est pas un hasard si vous lisez cet article. Pour trouver votre bonheur, laissez-vous guider par votre protecteur.

Montre plus

Stéphanie

Je jure avoir vu un OVNI, donc je crois aux phénomènes paranormaux et à la voyance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close