Voyance

4 différences entre voyance et astrologie

La voyance et l’astrologie sont deux pratiques entièrement différentes. Certains points importants aident effectivement à distinguer ces deux disciplines. Voici 4 éléments qui permettent de ne plus confondre astrologie et voyance !

Sommaire

L’astrologie comme science

L’astrologie se base sur une démarche scientifique utilisant des techniques mathématiques. Tel est le cas de l’horoscope disponible sur Astraliance.fr ! En effet, l’astrologie liée à l’horoscope est une discipline qui permet de déterminer les différents aspects de la personnalité d’un individu. Tout comme cela, l’horoscope sert également à prédire ou à découvrir certains évènements marquants du passé ou ceux de la vie future d’une personne. Tous ces éléments sont définis selon la position des planètes ainsi que celle des objets célestes. Pour cela, l’astrologie utilise des données telles que des dates, des lieux ou des heures.

Le don de la voyance

Contrairement à l’astrologie, la voyance quant à elle se fait de manière spontanée grâce à un don inné ou rarement acquis. Le voyant utilise alors des éléments tels que le pendule, la boule de cristal, le marc de café ou tout autre type de supports afin de réaliser ses prédictions. Ces objets servent notamment à canaliser les différentes énergies. Ces dernières sont l’interprétation de divers messages qui se présentent sous forme :

  • de flashs ;
  • de ressentis ;
  • ou de visions.

Ainsi, le voyant peut faire des prédictions vagues ou précises en invoquant des dates ou des noms d’individus.

Des prévisions pour l’avenir

Ces deux disciplines permettent de prédire l’avenir. Néanmoins, la voyance est plus précise par rapport à l’astrologie. En effet, cette technique se base notamment sur la clairvoyance du consultant. Ce professionnel utilise ses multiples capacités extrasensorielles pour avoir des visions ou pour recevoir des messages qui prédisent l’avenir. En astrologie, il s’agit plus précisément de prédiction et non de prévisions de l’avenir. En effet, l’astrologue utilise des méthodes mathématiques ainsi que des codes spécifiques. Ses prédictions sont aussi déterminées par les mouvements des astres et des planètes. La pratique de l’astrologie s’effectue donc suite à un apprentissage dans ce domaine.

Voyance et astrologie : deux disciplines complémentaires

Les différences entre voyance et astrologie font que ces deux méthodes sont complémentaires. Il est donc tout à fait possible pour une personne de consulter à la fois un voyant ainsi qu’un astrologue sur un même sujet et d’avoir des réponses qui se complètent. Les praticiens de l’un peuvent également se référer aux disciplines de l’autre pour réaliser ses prédictions. Tel est le cas du voyant qui utilise l’horoscope de la personne afin de connaître son caractère. Par conséquent, il n’est pas rare de trouver des voyants qui peuvent aussi être des astrologues.

En resumé, grâce à son don, le voyant est en mesure d’aider des personnes à avoir plus de précisions sur un sujet spécifique ou à connaître leur avenir et déterminer un évènement particulier dans le passé. L’astrologie, quant à elle, est une discipline qui utilise des techniques scientifiques et mathématiques afin de définir une situation ou un caractère spécifique d’une personne.

Montre plus

Stéphanie

Je jure avoir vu un OVNI, donc je crois aux phénomènes paranormaux et à la voyance !

Articles Liés

Vérifiez également

Close
Close